Cuba en Skoda de la Havane à Santiago
(9 jours – en vert): niveau de crédibilité = +2
sans GPS = +12
sans boussole = -126
avec carte cubaine = +3
seule et sans montre = plus crédible.

Mais: I did it, g tout vu, tout bu, tout vécu (presque) et tout vomi au retour sur le vol Santiago – Habana grâce à Air Cubana (en jaune sur la carte).

Dans un autre registre, si j’avais le niveau à Ibiza, si j’ai tenu la rampe à Miami, mis le feu aux stations de ski et tout éclaté à DC; à Cuba en revanche pas moyen. pas moyen DU TOUT.

Comme me disait Rinette, à Beyrouth en boîte t’ose pas te lever tellement les filles sont belles. Et bien je vais te dire, à Beyrouth, je leur ai peut-être pas tenu la dragée très haute, mais j’en ai quand même éclaté quelques une (les 2 premier soirs, après j’avais plus l’air de rien).

Sauf que les Cubaines c’est des grosses bombasses (légèrement sous nourries à cause de l’embargo et sur-actives grâce aux transports foireux) qui dansent comme t’as jamais vu et qui ne sont pas pourries par le catholicisme. les cubains sont pas mal non plus. le tout arrosé de « ron Havana libre » et hop en tant que touriste t’ose même pas te lever pour danser tellement t’as l’air du Géant vert ki marche dans le champs de maïs pendant qu’elles dansent la salsa, elles.

C pas grave, il y en a toujours un ou deux pour t’apprendre… cette fois on pourra pas tellement dire que j’ai donné dans le brisage de coeur, mais je pense qu’il y a maintenant un marché pour la greffe d’orteils à Cuba, et ce du nord au sud, sauf à Cayo Coco (l’îlot à droite) parce que là c’est un parc à touristes « all inclusive » et à part le staff y a pas de cubains.

A Santiago pas moyen d’en réchapper, il y a de la musique partout et tous les Cubains que tu rencontres font partie d’une école de musique ou de danse et t’es mal. très mal. c’est un peu comme vivre dans « Fame », sauf que Leroy à côté c’est juste un laideron et que les autres ils dansent comme Casimir.

La prochaine fois je prends des cours avant d’y aller et je me fais de l’argent en organisant une conférence sur un sujet qui leur est étranger: la cellulite😉