Une fois n’est pas coutume, tu es au fond du bac: à la permanence pendant 4 heures, passk’une pétasse en Mirko t’as enfoncé la roue arrière gauche latéralement à 50km/h, que t’as fais un ’69, et que t’as une « commotion ».

Bon, le médecin est canon, il veut te garder en « observation ». Moi en 4h j’ai bien eu le temps de l’observer; je dis (poliment, comme la Mout elle m’a appris) deux points ouvrez les guillemets, Non merci, je préfère encore signer une décharge que d’apprendre le jurassien (pour une fois qu’il était chauve! se dit-elle). Bref.

De toute façon, la décharge, ya une liste de 10 points, où si ça t’arrives, tu dois retourner à l’hosto. en même temps, étant donné que je suis assurée en privé, je vois pas trop bien ce que je fous à la permanence… (AHHH, si: état de choc. plus de voiture. pas d’argent.) re-Bref.

Donc si tu es/a :

a) irascible (l’histoire de ma vie)

b) vois double (viens faire l’apéro en Valu)

c) insomniaque (deviens Entrepreneur)

d) saignes de l’oreille (fais toi embrasser par un panda)

e) la gerbe, ou gerbe un peu trop, mieux que peu/plus n’en faut (tu manques de Carmol)

f) bégaye (dans ton q, mon pote)

g) ne sens plus ton orteil; voir, ta bite (essaye de te le/la foutre sous le coude pour voir)

h)  perds l’équilibre – voir (b)

i) dors trop (Lazare: déménage en Valu)

j) mal à la tête depuis 48h, parce que, au fond, t’as vraiment une commotion. (genre tu t’es ramassé grave) [mais pas assez pour arrêter ce torchon, ndlr]

Bon, tu prends l’ordonnance, tu ne vas pas à la pharmacie. ne pas. ne plus. ne jamais. tu rentres à pied. avec tes radios à la main et le contenu de ton coffre, vu que la voiture a été emmenée on-ne-sai-zou [en te tenant la tête, car tu as mal (en tout cas, moi j’avais mal) ndlr]. tu bois un coup de rouge, pour éponger les hématomes. tu fumes pour calmer le choc de l’accident. tu rebois, tu refumes. tu te lèves à 07h30 pour assurer le rdv super important pour ton projet, alors que le dokteur t’avais fais un arrêt de travail jusk’à Noël.

Et après… tu dlysexie garve cra ut a une comotntion

]